Traitement par le froid
Principe d'un traitement par le froid
Le traitement par le froid est une méthode alternative de lutte contre les nuisibles, qui renonce entièrement à l'utilisation de produits chimiques. Elle permet un traitement sans substances nocives.
De la neige carbonique, dont la température est d'environ moins 78 °C, est diffusée à l'aide d'un appareil spécial et appliquée sous pression. Les nuisibles sont aspergés et tués.
FAQ
Questions et réponses sur le traitement par le froid
Comment exactement les insectes sont-ils tués par le froid ?
Dès que la neige carbonique apparaît sur une surface (à température normale), elle s'évapore. Ce processus nécessite de l'énergie, qui est prélevée dans l'environnement immédiat.
Si des insectes se trouvent dans cet environnement, l'énergie est tirée d'eux : l'eau contenue dans leurs cellules se transforme en glace et ils gèlent. Le matériau ne gèle toutefois qu'en surface et ne subit donc aucun dommage.
Quels sont les secteurs qui bénéficient le plus des traitements par le froid ?
Grâce à sa flexibilité et à sa simplicité d'utilisation, le traitement par le froid convient aux entreprises et aux secteurs les plus divers, comme par exemple la gestion immobilière et l'industrie alimentaire.
Il s'agit principalement de lutter contre les insectes tels que les nuisibles aux stocks, les pyrales, les punaises de lit ou encore les blattes.