Mouches dans la maison ? Élimination rapide et efficace
A peine une mouche se pose-t-elle à proximité qu'une autre la rejoint généralement peu de temps après, et c'est alors que commence le « bourdonnement » agaçant tout autour. Rien qu'en Suisse, il existe environ 4000 espèces de mouches différentes. Seule une petite partie d'entre elles est gênante ou dangereuse pour l'homme.
On distingue les mouches qui viennent de l'extérieur (mouches domestiques, mouches à viande) et celles qui peuvent se développer à l'intérieur (mouches des fruits, mouches à bosse).
Bon à savoir sur les mouches
On reconnaît les mouches au fait qu'elles ne possèdent qu'une seule paire d'ailes et de courtes antennes.
En général, les mouches ne peuvent absorber que de la nourriture liquide et doivent liquéfier la nourriture solide en y ajoutant du liquide salivaire. Au cours de ce processus, de nombreuses bactéries sont transférées sur les aliments et les surfaces. Des recherches ont montré qu’il y a plus de 300 germes différents sur une seule mouche domestique - dont beaucoup sont des agents pathogènes.
FAQ
Questions et réponses sur les mouches
Les mouches sont-elles dangereuses ?
Les mouches propagent de nombreuses bactéries transmissibles par le biais de leur salive et de petites gouttelettes d'excréments. Certaines d'entre elles (comme les salmonelles) peuvent même être mortelles pour l'homme.
Il convient donc d'éviter autant que possible la présence de mouches dans les zones hygiéniques, par exemple dans les cuisines où les aliments sont accessibles.
Pourquoi les mouches s'agglutinent-elles sur ma façade ?
Certaines espèces de mouches se réchauffent sur les façades des maisons au printemps et en automne. Lorsqu'il fait plus froid, elles tentent d'hiberner dans des recoins de la façade. Parfois, attirées par la chaleur, elles parviennent à pénétrer à l'intérieur des maisons, mais elles meurent alors rapidement.
Comment Desinfecta lutte-t-elle contre les mouches ?
Comme il existe de très nombreuses espèces de mouches en Suisse, parfois très différentes les unes des autres, nous commençons toujours par effectuer une consultation. Notre expert analyse la situation dans son intégralité et détermine l'espèce de mouche présente.
Si cela s'avère approprié et pratique, nous procédons à un traitement ciblé des angles morts. Pour ce faire, nous utilisons un insecticide qui tue efficacement les mouches tout en traitant leurs cachettes potentielles.
Conseils
Conseils pour éviter les mouches
Les mouches ne sont pas seulement gênantes, elles peuvent aussi présenter des risques importants pour la santé. Nous vous indiquons volontiers comment vous pouvez vous débarrasser de ces insectes :
Éteindre les lumières inutiles : les mouches sont attirées par la lumière. Réduisez les sources de lumière et éteignez les lumières inutiles.
Installer des moustiquaires : si les mouches sont nombreuses dans votre environnement (par exemple à proximité d'exploitations agricoles ou de décharges), vous pouvez installer des moustiquaires aux fenêtres. Vous pourrez ainsi aérer en toute tranquillité, sans que les mouches ne puissent entrer.
Conserver la nourriture fermée ou la couvrir : l'odeur de la nourriture peut attirer les mouches. Essayez de toujours conserver les aliments fermés ou de les couvrir.
Videz régulièrement la poubelle : veillez à jeter régulièrement vos déchets et, si possible, à nettoyer votre poubelle. De plus, il est recommandé de ne pas la placer à proximité des aliments.