Lutte contre les martres
Bon à savoir sur les martres
Les fouines sont des grimpeurs chevronnés et n'ont donc aucun mal à escalader les endroits difficiles d'accès. Elles peuvent ainsi utiliser des tuyaux, des gouttières et même des volières pour grimper sur une façade. De plus, les animaux peuvent sauter jusqu'à 2 mètres de distance, ce qui leur permet d'utiliser les cimes des arbres voisins pour grimper sur les toits.
Une fois sur un toit, il suffit aux martres de pratiquer une ouverture de la taille d'une main pour accéder à l'intérieur. Si nécessaire, les animaux se préparent eux-mêmes de telles ouvertures en soulevant ou en arrachant des tuiles ou des étanchéités mal fixées.
Les martres peuvent alors causer des dégâts considérables. C'est pourquoi il ne faut pas ignorer une infestation de fouines ! Elles grimpent dans les voitures, rongent les câbles ou se nichent dans le toit d'une maison, causant du bruit et de l'agitation.
Repousser les martres
Comment Desinfecta lutte-t-il contre les fouines ?
Lors d'un effarouchement de martres, nous utilisons un répulsif naturel. Il s'agit d'une substance odorante/goûtante non toxique qui est répandue sur le territoire de la martre. Les martres l'absorbent par leur fourrure. En nettoyant ensuite la fourrure, le répulsif entre en contact avec les muqueuses et produit une sensation désagréable. Les fouines associent cette sensation à l'odeur du répulsif.
La martre va alors essayer de garder son territoire pendant encore quelques jours. Finalement, le répulsif chassera la martre. Les martres suivantes éviteront également la zone dissuadée. Il est ensuite possible d'obturer les points d'accès potentiels afin d'exclure définitivement toute nouvelle visite de martres.