Lutte contre les nuisibles pour les ménages
En savoir plus sur les nuisibles
Les nuisibles les plus courants
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les nuisibles les plus fréquents dans les ménages privés suisses. Choisissez d'abord le groupe de nuisibles approprié et apprenez-en ensuite plus sur ces nuisibles.
Fourmis
Du printemps à la fin de l'été, les fourmis rampent partout et se frayent un chemin dans les maisons, les appartements et les jardins. Ce faisant, elles sont souvent gênantes et certaines espèces peuvent même causer de sérieux dégâts aux matériaux.
Poissons d'argent
Les poissons d'argent sont des hôtes peu appréciés dans de nombreux foyers et apparaissent souvent de manière inattendue dans les pièces. Ces insectes peuvent être très perturbateurs et endommager les matériaux par leur comportement alimentaire.
Blattes et cafards
Cela vous est certainement déjà arrivé en vacances : vous avez vu passer une blatte et cela vous a immédiatement dégoûté. Les blattes et les cafards comptent environ 4 600 espèces - la plupart d'entre elles vivent dans les régions tropicales. Seules quelques-unes d'entre elles sont des nuisibles et sont présentes chez nous. Ces quelques espèces peuvent toutefois causer des problèmes de santé. C'est pourquoi il est important d'agir rapidement dès que des blattes ou des cafards sont découverts dans la région.